_____________________
Starts-up
- Angelita Rebollo, Chercheur Insem, est co-fondatrice de PEP-Thérapy, une entreprise de biotechnologie médicale qui développe des peptides thérapeutiques cibles en oncologie, avec un premier produit en Phase Ib. Ce premier produit est un peptide bi-funtionnel composé dune séquence de pénétration, associé à un cargo qui bloque l’interaction entre deux protéines impliquées dans la transformation tumorale.
L’entreprise a été créée en 2014 sur la base des brevets d’Angelita Rebollo et la recherche de Sorbonne Université et Institut Curie.
- Vincent Boudy et Nathalie Mignet sont co-fondateurs de la Start-up, Imisca. Cette société a pour objectif de développer des approches d’immunothérapie in Situ dans les cancers gastriques sur la base des brevets sol/gel de l’UTCBS.
_____________________
À lire aussi
L’UTCBS participe au congrès sfnano2024
L utcbs participe au congrès sfnano2024
Soutenance de Thèse à l’UTCBS : Monica Swetha Bosco “Fingerprint Approach Using Macrocyclic Chemical Nose Sensors for Disease Diagnostics”
Thesis defense at UTCBS: Monica Swetha Bosco “Fingerprint Approach Using Macrocyclic Chemical Nose Sensors for Disease Diagnostics”
Soutenance de Thèse à l’UTCBS : Nasir ARAFATH“Functionalization and Evaluation of Antioxidant Cerium Oxide Nanoparticles for Stroke Treatment.”
Soutenance de Thèse à l’UTCBS : Nasir ARAFATH
L’UTCBS accueille pour la 2e année consécutive une délégation de chercheurs sud-africains dans le cadre d’un projet bilatéral PHC
L’UTCBS accueille pour la 2e année consécutive une délégation de chercheurs sud-africains dans le cadre d’un projet bilatéral PHC