_____________________
Starts-up
- Angelita Rebollo, Chercheur Insem, est co-fondatrice de PEP-Thérapy, une entreprise de biotechnologie médicale qui développe des peptides thérapeutiques cibles en oncologie, avec un premier produit en Phase Ib. Ce premier produit est un peptide bi-funtionnel composé dune séquence de pénétration, associé à un cargo qui bloque l’interaction entre deux protéines impliquées dans la transformation tumorale.
L’entreprise a été créée en 2014 sur la base des brevets d’Angelita Rebollo et la recherche de Sorbonne Université et Institut Curie.
- Vincent Boudy et Nathalie Mignet sont co-fondateurs de la Start-up, Imisca. Cette société a pour objectif de développer des approches d’immunothérapie in Situ dans les cancers gastriques sur la base des brevets sol/gel de l’UTCBS.
_____________________
À lire aussi

Job offer : Two-year Postdoctoral Position : Project: FunkNano4Cancer – Functionalisation of nanoparticles for improved diagnostics and anti-cancer efficacy
Job offer : Two-year Postdoctoral Position. Project: FunkNano4Cancer – Functionalisation of nanoparticles for improved diagnostics and anti-cancer efficacy.

Recrutement Assistant-e ingénieur en biologie animale
Recrutement Assistant-e ingénieur en biologie animale

1ère rencontre sur les Nanoparticules Lipidiques pour la délivrance d’ARN
Nathalie Mignet et son équipe, en association avec la Société Française de Nanomédecine, organise la 1ère rencontre sur les Nanoparticules Lipidiques pour la délivrance d’ARN le jeudi 3 avril 2025 à la Faculté de Pharmacie de Paris.

Nathalie Mignet, à la conférence internationale “advances in nanomedecine”
La conférence internationale « advances in nanomedecine » a rassemblé les grands noms de la nanomédecine, Lou Balogh, éditeur en chef du journal, le président de l’european society of Nanomedicine, Simo Schwartz, le président de l’international society of Nanomedicine Patrick Hunziker, Nathalie Mignet, Directrice de l’UTCBS.