Anciens membres de l’équipe Biothérapie

Retour équipe Biothérapie

Houda DJERIR

Houda a effectué sa thèse de doctorat au laboratoire, intitulée : « Les cellules stellaires : cible thérapeutique pour la fibrose hépatique : découverte de l’association hypertrophie des cellules stellaires/fibrose hépatique : stratégies thérapeutiques par ARN interférence » sous la direction de Virginie ESCRIOU et co-encadrée par Céline HOFFMANN. Elle a soutenu sa thèse le 19 novembre 2020 et est depuis février 2021, post-doctorante à l’institut Curie dans l’unité Cancer, Hétérogénéité, Instabilité et Plasticité – CHIP (U830).

Pour aller plus loin : Thèse Houda

 

Rita DACLAT

Rita a réalisé un post-doctorat dans le cadre du projet ANR FIBROTHER coordonné par Céline HOFFMANN de décembre 2019 à mai 2022. Rita a travaillé sur l’identification de cibles moléculaires dans un modèle murin de fibrose hépatique et étudié l’extinction de cibles moléculaires par des lipoplexes de siRNA à la fois in vitro et in vivo. Depuis janvier 2023, Rita est Attachée de Recherche Clinique au sein de l’hôpital Européen Georges Pompidou.

 

Danielle Campiol ARRUDA

Danielle Campiol Arruda a réalisé un post-doctorat dans le cadre du projet NARNI financé par le CAPES-COFECUB coordonné par Virginie ESCRIOU et Grace GOSMAN (Porto Alègre, Brésil) d’avril 2017 à juillet 2018. Danielle a travaillé sur la formulation de siRNA sous forme de nanoparticules lipidiques et hybrides. Depuis septembre 2019, Danielle est Maître de conférences à l’ISPB-Faculté de Pharmacie, Université Claude Bernard Lyon 1.

Retour équipe Biothérapie