Feras OYOUN, doctorant de l’UTCBS actuellement en deuxième année de thèse, revient d’un séjour de 3 mois et demi à Mons en Belgique dans le cadre d’un travail collaboratif avec Materia Nova, centre de recherche Belge.

Feras, entouré de l’équipe de Materia Nova. Un trophée conçu à partir d’une imprimante 3D lui a été remis en guise de souvenir.
© F. Oyoun
Impressions de Féras :
“Je suis vraiment ravi d’avoir travaillé ces trois derniers mois sur la synthèse de copolymères pour la fonctionnalisation de nanoparticules que je développe. Je remercie Materia Nova de m’avoir accueilli, et plus particulièrement Fouad LAOUTID et Antoniya TONCHEVA pour leurs conseils, leur soutien et leur bienveillance. L’expérience avec vous n’a pas de prix ! J’apprécie le trophée personnalisé qu’ils m’ont offert, trophée qui mentionne les noms Materia Nova, Université de Mons, UTCBS et Université Paris Cité. Il trône dorénavant sur mon bureau à l’UTCBS.”
Plus d’infos sur les travaux de thèse de Feras OYOUN : ici
À lire aussi

1ère rencontre sur les Nanoparticules Lipidiques pour la délivrance d’ARN
Nathalie Mignet et son équipe, en association avec la Société Française de Nanomédecine, organise la 1ère rencontre sur les Nanoparticules Lipidiques pour la délivrance d’ARN le jeudi 3 avril 2025 à la Faculté de Pharmacie de Paris.

Nathalie Mignet, à la conférence internationale “advances in nanomedecine”
La conférence internationale « advances in nanomedecine » a rassemblé les grands noms de la nanomédecine, Lou Balogh, éditeur en chef du journal, le président de l’european society of Nanomedicine, Simo Schwartz, le président de l’international society of Nanomedicine Patrick Hunziker, Nathalie Mignet, Directrice de l’UTCBS.

the 6th International Cancer Symposium : Sarah Diakhaby, équipe Vecteur présente son Poster
During the 6th International Cancer Symposium of the CRCL, Sarah Diakhaby shared part of her PhD work

Soutenance de thèse à l’UTCBS – Marion HECKMANN
Soutenance de thèse à l’UTCBS – Marion HECKMANN « Purification et caractérisation des cellules étoilées hépatiques hypertrophiées dans un modèle murin de fibrose hépatique métabolique »