< Retour à la liste
profil pic LE GOASOriane

Oriane LE GOAS

Doctorante

oriane.le-goas@u-paris.fr

Après 2 ans au sein de l’école d’ingénieurs Bordeaux Sciences Agro, Oriane s’est spécialisée en Biotechnologies à l’école d’ingénieurs Oniris (Nantes) en parallèle de laquelle elle a suivi le Master 2 « Bioproduction santé » à l’Université de Nantes. Après plusieurs expériences dans le domaine des vésicules extracellulaires, leur production et leur utilisation thérapeutique, Oriane débute sa thèse en décembre 2024 en cotutelle entre l’UTCBS (Paris – Observatoire) et le laboratoire NABI (Paris – Saints-Pères).

Son projet de thèse porte sur le développement de nanovecteurs innovants ciblant le placenta et visant à traiter des maladies survenant au cours de la grossesse. Ces nanovecteurs sont obtenus par hybridation de vésicules extracellulaires placentaires (vecteurs biologiques) avec des nanoparticules lipidiques (vecteurs synthétiques).

Ses activités de recherche portent sur la production, l’isolation et la caractérisation des deux vecteurs et des hybrides obtenus ainsi que sur l’évaluation in vitro et ex vivo de leur capacité à cibler et traverser le placenta.

 

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/oriane-le-goas-401118211/