profil pic CASTILLOLuis

Luis CASTILLO

Doctorant

luis.castillo-henriquez@etu.u-paris.fr

Doctorant dans le cadre du programme CIFRE sur un projet de recherche industrielle entre le laboratoire UTCBS et l’entreprise EuroAPI.

Biographie : Luis Castillo est titulaire d’un Doctorat en Parmacie de l’Université du Costa-Rica et d’une maîtrise en nanomédecine dans le cadre du Master conjoint Erasmus Mundus NanoMed coordonné par l’Université Paris Cité.

Son projet de recherche porte sur l’ingénierie de nanocristaux de médicaments anticancéreux et anti-inflammatoires, de l’échelle du laboratoire à la production industrielle à grande échelle. Au cours de sa thèse, il proposera une percée dans l’approche ascendante, en décrivant les principes de base de la nanocristallisation, les paramètres critiques et les attributs de qualité des préparations, et enfin, en fournissant des stratégies appropriées et réalisables pour surmonter les limitations qui restreignent la production à grande échelle de nanocristaux thérapeutiques.

Luis effectuera également l’évaluation in vitro et in vivo des préparations optimisées afin d’évaluer la cytotoxicité et l’efficacité thérapeutique.

Thématiques de recherche : Nanomédecine, Nanocristaux, Chimie-physique, État solide, Mise à l’échelle, Caractérisation des nanomatériaux, Oncologie, Microfluidique, QbD, DoE.

Directeur de thèse : Yohann CORVIS

Encadrant industriel : Alain GUILLAUME