profil pic CORVISYohann

Professeur des Universités, Université Paris Cité

yohann.corvis@u-paris.fr

015-373-9680

Professeur des Universités en Physico-chimie du médicament, Faculté de Santé de l’Université Paris Cité (depuis 2021)

Habilitation à Diriger des Recherches (2013)

Maître de Conférences en Physico-chimie du médicament, Faculté de Santé de l’Université Paris Cité (2008 – 2021)

Post-doctorats : Université de Varsovie – Université de Lorraine – Total Pau – IFP énergies nouvelles Rueil-Malmaison (2005-2008)

Docteur Ingénieur CNRS en Physico-chimie, Matériaux et Procédés d’intérêt pharmaceutique (2005)

Thématiques de recherche

Au sein de l’Unité Inserm/CNRS/UPCité de Technologies Chimiques et Biologiques pour la Santé (UTCBS), ses travaux de recherche portent principalement sur la formulation de nanomédicaments à base d’anticancéreux, d’anesthésiques locaux et d’anti-inflammatoires pour la délivrance ciblée et prolongée de la substance active. Pour ce faire, il conceptualise, développe et évalue en milieu biologique le médicament au moyen de plateformes expérimentales allant de la pré-formulation à l’évaluation in vivo chez l’animal.

Production scientifique

57 publications, 2 couvertures de journal, 3 brevets internationaux, 2 articles techniques, 1 chapitre et 1 revue de livre. Liste exhaustive des travaux ici.

33 conférences invitées

33 présentations orales et 47 communications par affiche (congrès internationaux)

14 présentations orales et 28 communications par affiche (congrès nationaux)

Formation par la recherche