profil pic ANDRIEUXKarine

Karine ANDRIEUX

Professeur des Universités, Université Paris Cité

karine.andrieux@u-paris.fr

Professeur d’université en pharmacotechnie et nanomédecine
Membre de l’équipe Vecteur pour l’Imagerie Moléculaire et la thérapie ciblée à l’UTCBS

Co-Responsable du Master 2 pharmacotechnie et du Master européen (EMJMD) NANOMED Nanomedicine for drug delivery

Expertises : Nanomédecine, nanoparticules polymériques et liposomes fonctionnalisés pour le ciblage de tissus – Interaction avec les barrières biologiques : placenta et barrière hématoencéphalique – Caractérisation des nanovecteurs.

Principales découvertes :  Nanoparticules polymériques pour traiter Alzheimer, nanoparticules lipidiques pour traiter l’ischémie cérébrale, modèle de culture primaire de barrière hématoencéphalique de rat, outils et modèles in vitro et ex vivo pour étudier les interactions de liposomes et lipoplexes avec le placenta humain.