Doctorant – École Doctorale MTCI.
Biographie : Abdelrahman HASSAN est titulaire d’une licence en pharmacie clinique et d’un master en nanomédecine et systèmes d’administration de médicaments de l’Université de Bani-Suef (Égypte). Il a poursuivi un second master en développement des médicaments et des produits de santé à l’Université Paris-Saclay dans le cadre d’un financement d’excellence IDEX.
Son projet de recherche porte sur le développement de nanocristaux ciblants d’agents antinéoplasiques pour le traitement des tumeurs du sein et du poumon. Dans le cadre de ce travail, il mettra en œuvre la microfluidique et le DoE afin de proposer une approche ascendante robuste pour la production de nanocristaux thérapeutiques. Enfin, Abdelrahman effectuera des évaluations in vitro de la cytotoxicité et du ciblage thérapeutique, suivies d’études pharmacocinétiques et anti-tumorales in vivo pour les nanocristaux dont la formulation aura été optimisée.
Research topics: Nanomédecine, nanocristaux, microfluidique, tumeurs du sein et du poumon, évaluation biologique in vitro et in vivo, DoE.
Directeur de thèse : Yohann CORVIS